Rendez-vous au salon Autorecrute de l’emploi automobile en mars 2015 !

Le Salon Autorecrute se déroulera dans les locaux de L’argus à compter du 20 mars 2015. Une très bonne nouvelle se profile pour les demandeurs d’emploi ainsi que pour les travailleurs en quête de nouvelles opportunités. Le siège social du Groupe Argus sera le lieu de rencontres des offres et des demandes dans le domaine du monde évolutif de l’automobile. En effet, ce salon sera l’occasion unique de découvrir tous les métiers et formations du secteur automobile. Sachez que durant ce salon les personnes qui sont à la recherche du travail dans le domaine de l’automobile auront la possibilité de choisir et de postuler pour près de 400 postes et formations à pourvoir. D’autant plus qu’une trentaine d’exposants dans ce secteur sera présente pour ne citer que les organismes de formation, les constructeurs automobiles, les distributeurs, les équipementiers, les sociétés de financement, les loueurs…

 

Un secteur en pleine expansion

Certes, le monde automobile a connu quelques mauvais jours lors de sa perte de vitesse depuis 2008, l’emploi automobile est en train de redécoller. Quelques chiffres pour appuyer ce nouveau départ prometteur : durant le deuxième trimestre 2014, le baromètre CNPA affichait un équilibre du solde embauches/départs. Pour dire que ce secteur ne fait que générer d’emplois avec dans sa ligne de mire, plus de femmes. Actuellement, les femmes représentent seulement 20 % des employés du commerce et de la réparation automobile, avec un maigre pourcentage de 1 % en atelier. Ces demoiselles et ces dames sont fortement encouragées à présenter leur candidature.

 

Un salon plein de succès

Les deux premiers rendez-vous de ce salon Autorecrute de l’emploi auto ont connu beaucoup de succès, autant auprès des exposants que des visiteurs. À titre d’exemple, la deuxième édition avait connu l’affluence de plus de 1000 visiteurs avec 33 exposants présents. À la clé, on disposait de 400 postes et formations à pourvoir. Ce salon s’avère être un réel lieu d’échanges qui permettra aux candidats et recruteurs de se rencontrer. Des candidats qui doivent être issus d’une formation automobile ou expérimentés dans le secteur. Autant dire que les recruteurs auront le choix parmi les profils les plus qualifiés du secteur.
D’ores et déjà, il est plus que pertinent d’arranger son emploi de temps pour ne pas manquer cette troisième édition du Salon de l‘emploi Automobile.

Poster une réponse

Votre Email ne sera pas publiée