Comment relancer la France grâce à ses entreprises ?

On parle bien ici de relancer la France au sens large : son économie, mais aussi sa solidarité, sa joie de vivre son envie de faire ensemble…

 

On voit aujourd’hui de plus en plus de français exaspérés, prêt à faire la part belle au rejet de l’autre et de montée des extrêmes. Pour 52 %, c’est le ras-le-bol qui définit le mieux l’esprit général, auxquels il faut ajouter les 26 % qui considèrent que c’est le manque de confiance et les 17 % pour qui c’est l’indifférence et l’apathie. Faites le total, et vous arriverez à 95 %.

Nous avons donc pris la décision de lancer en fil rouge la publication d’extraits du livre « La France en panne d’envie » et de montrer comment les entreprises et de surcroit les ressources humaines doivent se réformer pour insuffler ce souffle nouveau dont la France semble avoir tant besoin.

Vous me direz, on nous parle de relance économique au moment où la France réclame une révolution par les idées ; c’est vrai. Mais ce que nous voulons démontrer ici c’est que pour redonner un peu d’optimisme et de dynamisme aux français, les entreprises ont à nouveau besoin de jouer leur rôle social, ce rôle de fédérateur qui est oublié depuis si longtemps.

 

Nous espérons que ce débat vous intéressera. Si vous n’êtes pas d’accord, n’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires, nous y répondrons sans dogmatisme aucun en tentant de défendre nos idées.

Poster une réponse

Votre Email ne sera pas publiée