Can you crack it ? Campagne de recrutement de hackers au Royaume-Uni

Hackers : can you crack it ? Cette question résume la campagne de recrutement de pirates informatiques mise en place par le Royaume-Uni.

 

 

Campagne de recrutement de hackers

Les hackers sont recherchés par les autorités britanniques. Cette fois, il ne s’agit pas de les arrêter ou de tenter de mettre fin à leurs activités mais au contraire de les recruter. Une campagne de recrutement de hackers et de pirates informatiques a été mise en place par le « Government Communications Headquarters » (GCHQ). Le service de renseignement du Royaume-Uni, n’a pas hésité à créer un site internet dédié au recrutement des hackers: une campagne originale et ludique lance un défi au pirates.

 

Can you crack it ?

Le site internet canyoucrackit.co.uk propopose un challenge aux internautes: décoder un message crypté.
Le site internet affiche une suite de lettres et de chiffres, tandis qu’un compte à rebours défile. Aucune indication et aucun indice ne sont donnés. Vous devrez déduire seul le mot de passe pour accéder accéder à la suite.
Les hackers qui trouveront ce sésame obtiendront un entretien de recrutement.
Attention: les hackers n’auront le droit de cracker le code qu’en utilisant des moyens légaux. Si tel n’était pas le cas le GCHQ ne leur accordera pas d’entretien.

 

Diversifier le recrutement

Cette campagne de recrutement originale a pour but de diversifier le recrutement du GCHQ. Habituellement, l’institution recrute dans les meilleures écoles et universités du Royaume-Uni. Ce recrutement élitiste empêchait de remarquer les petits génies de l’informatique autodidactes ou ayant fait un cursus moins prestigieux. Les autorités se privaient ainsi d’un vivier de talents peut-être plus adapté aux nouveaux défis du renseignement.

Essayez de cracker le code sur: canyoucrackit.co.uk

Poster une réponse

Votre Email ne sera pas publiée